Tout sur la réservation de parking à l'aéroport de roissy

Réserver une place de parking à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle peut s'avérer difficile. Situé à 23 km au nord-est de Paris, cet aéroport est étalé sur les départements du Val d'Oise, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne. Il est le premier aéroport de France, devant celui de Paris Orly. Pour éviter les ennuis de parking une fois à l'aéroport, mieux vaut anticiper et réserver votre place de parking en ligne. Plusieurs options existent.

Réserver une place de stationnement située directement à l'aéroport

Parking Roissy

L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle possède dix parkings, tous ouverts 24h/24 et 7j/7. Ils sont facilement accessibles, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Si vous êtes en séminaire, en voyage d'affaires ou simplement pressés, il est possible de réserver des parkings premium, situés au contact des portes d'accès aux terminaux 1 et 2.

Il y a même l'occasion d'avoir recours à des services de voiturier afin de récupérer votre véhicule propre avec le plein d'essence, selon les options choisies. Si vous voyagez souvent, vous pouvez opter pour un abonnement parking (mensuel ou annuel) pour bénéficier d'un accès illimité à l'ensemble des parcs de stationnement à des prix compétitifs.

Réserver une place dans un parking proche de l'aéroport

Dans le cas où les prix du parking officiel de l'aéroport s'avèrent trop élevés pour votre budget, vous pouvez faire le choix de garer votre véhicule dans l'un des nombreux parkings low-cost situés à proximité immédiate des terminaux. Leur prix à la journée varie de 3 à 10 euros par jour environ, soit jusqu'à 70% moins cher qu'à l'intérieur de l'aéroport.

Généralement situés à quelques minutes en navette de l'aéroport, ces parkings sont sécurisés et leurs plateformes de réservation assurent un service client en permanence. À noter également que les hôtels à proximité proposent souvent des places de parking à des tarifs intéressants.

Enfin, lors de votre réservation, vous avez la possibilité de mettre votre véhicule en location durant votre voyage. Ainsi, vous ne paierez pas votre place de stationnement à Roissy et vous serez rémunéré.

fr ch lu ca